Votre page 3
Votre page 1
Votre page 2
Votre page 3
Votre page 4
Votre page 5
Votre page 6
Être Catholique et socialiste c'est possible, ce n'est pas antinomique ,même si sur certains sujets cela n'est pas évident.
Il est évident que sur le partage des richesses il n'y a aucun désaccords , ni sur celui de participer aux bien commun, par le travail et par l'investissement financier (impôts)ou et par l'activité associative.Il y a quelques années les jeunes gens "partaient au régiment" "faire son service"!Aujourd'hui cela n'est plus possible, mais dans le projet socialiste il ya le "service civil", qui permettra s'il est institué aux jeunes gens et filles de participer de manière concrète "au bien commun" et de manière positive pour l'humanité.
Non Les sujets qui posent problèmes aux catholiques qu'ils soient socialiste ou autres, c'est ceux qui portent sur certaines libertés comme celles de l'avortement ou celle de la contraception, et là effectivement il ya débat, et celui-ci est loin d'être terminé voir commencé ! Mais le débat doit être porté dans l'EGLISE à sont plus haut niveau, plus qu'il ne doit être porté au sein du parti socialiste . Car l'Église sur le sujet de la sexualité , du plaisir en général a plus de problèmes de communication que de problème sur le fond; mais si il est peu probable de voir un jour le Pape faire un discour sur l'orgasme féminin, il pourrai peut-ëtre parler du plaisir de manger raisonnablement du chocolat!
Et à ce propos a tout seigneur tout honneur, je vous propose un texte d'épicure en cliquant sur ce lien .

http://www.cyberphilo.com/textes/plaisir.html

jacquescanevet
31/08/06